Le blog du Cinéphile Amateur - Les séances de Mr Vladdy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fanzine

Fil des billets

jeudi 9 octobre 2014

Fanzine #06

Fanzine #06

Pour ce sixième fanzine, on va ratisser large avec une relecture du mythe de Vlad l'Empaleur avec "Dracula Untold". Ensuite, nous revêtirons les cornes de "Horns" pour une plongée dans un thriller fantastique et nous finirons avec une âme de justicier grâce à un "Equalizer" survolté.

Lire la suite...

mercredi 3 septembre 2014

Fanzine #05

Fanzine #05

Non je vous rassure, je ne vais pas faire que des Fanzines sur mon blog. C'est juste que ses courts avis sont bien pratique en ce moment comme je manque de temps pour ne pas laisser mon blog trop s'endormir mais j'ai d'autres billets qui devraient arriver dès que j'aurais un peu plus de temps (pour certains films, il faut juste que je mette en page mon billet avant de le publier ;-) ). En attendant, voici une nouvelle fournée de courts avis avec ce Fanzine #05 où s'en chercher à se faire des "Enemy" ni même me prendre pour un "Hercule", je vais me rediriger vers le "22 jump street"...

"Le contrôle. Tout est une question de contrôle. Toute les dictatures partagent la même obsession. Et il est important de se rappeler, que c'est un schéma qui se répète continuellement." (Enemy)

Lire la suite...

Fanzine #04

Fanzine 04

Et oui, avec le retour du Fanzine je me laisse plus facilement aller à de courts avis. Est ce un bien ou un mal, j'en sais trop rien mais ça me permets en tout cas de garder encore un minimum de motivation pour garder en activité ce blog qui va bientôt sur ses 10 ans. Alors en attendant "Des lendemains qui chantent", je vais essayer d'éviter "Nos pires voisins" afin de me lancer dans l' "Opération Casse-Noisette". Et tout ça, c'est par ici que ça se passe...

"- Attendez vous à des montagnes de noisettes. Je vous ai parlé des marrons suisses ?
- C'est un fruit sec ou un dessert ?
- Les deux !"
(Opération Casse-Noisette)

Lire la suite...

mardi 26 août 2014

Fanzine #03

Fanzine #03

Pour ce troisième Fanzine, on va un peu mélangé les genres. Après une plongé dans les "Catacombes" pour voir si je suis tombé sur un os ou non, j'irais ensuite faire un petit tour pour "Le rôle de ma vie" et on finira par s'envoyer un "SMS" en espérant avoir un peu de réseau...

"Quant on était petit, mon frère et moi, on se prenait pour des héros. Ceux qui sauvent les autres. Alors qu'au fond, on était juste des gens ordinaires, ceux qui se font sauver." (Le rôle de ma vie)

Lire la suite...

mercredi 6 août 2014

Fanzine #02

Fanzine #02

Le premier numéro qui signait le retour de la catégorie "Fanzine" sur ce blog est à peine arrivé que le numéro deux est déjà là. Le rêve américain va se transformer en véritable cauchemar avec "American Nightmare" et "American Nightmare 2 : Anarchy" et tandis que nous exercerons notre droit à la Purge comme tous bons citoyens qui se respectent, nous ferons quand même gaffe à ce que notre maison ne nous joue pas de vilains tours avec "Poltergeist"...

"Si vous ne purgez pas, nous vous conseillons d'évacuer les rues car ça sera bientôt la guerre dehors." (American Nightmare 2 : Anarchy)

Lire la suite...

samedi 2 août 2014

Fanzine #01

Fanzine 01

Suite à la demande de certains d'entre vous qui regrettait de retrouver mes courts avis que sur "SensCritique" ou sur la page Facebook de mon blog, la catégorie Fanzine fait son grand retour sur cet espace. Dans une version plus allégé (pour ceux qui se souvienne comment c'était avant ^^ ), on retrouvera donc dans cette rubrique quelques courts avis (mais un peu développé quand même ;-) ) des derniers films que j'ai pu voir sans pourtant leurs consacrés des billets à part entière. Je les rajouterais quand même dans le sommaire de ce blog. Aujourd'hui, si "Transcendance" essaie de nous montrer une vision d'un futur proche, on va surtout taper des poings avec "The Raid" et "The Raid 2" ;-) .

"- Tu caches quelque chose ici ?
- Non rien.
- Faudrait pas me mentir. J'ai pas de temps à perdre avec les menteurs... Et ça me met de très mauvaise humeur. T'entends ? Et la mauvaise humeur, ça me rend dingue !"
(The Raid)

Lire la suite...